Les tests de pollution en conditions réelles

Test des émissions polluantes en condition de conduite

Les constructeurs automobiles sont confrontés à des normes d’émission de plus en plus sévères. En 2021, tous les nouveaux modèles doivent atteindre 95g / km de CO2. Par ailleurs, un nouveau modèle de test en laboratoire va être mis en place à partir de 2017 pour empêcher les constructeurs de tricher en phase de test. Ce nouveau test est baptisé « RDE » (Real World Emissions).

Ce nouveau cycle de test vient suite à la publication de plusieurs études montrant que la majorité des véhicules diesel qui circulent en Europe ne respectent pas les limites imposées par les normes Euro V et Euro VI en conditions de conduite réelle. Le modèle diesel du Fiat 500X « conforme Euro 6 » pollue jusqu’à 15 fois plus que la limite de référence pour les oxydes d’azote (NOx).

Les nouveaux diesels seront autorisés à polluer plus que la norme en conditions réelles

Les constructeurs automobiles ont déjà admis qu’ils ne peuvent pas atteindre les objectifs de pollution diesel de 2020. La Commission Européenne a accepté de leur permettre de polluer jusqu’à deux fois plus que la limite fixée par les normes Euro dans les nouveaux tests d’émissions.

L’accord trouvé avec la Commission Européenne stipule que les nouvelles voitures seront autorisées à polluer jusqu’à 2,1 fois plus que la limite de la norme Euro VI entre 2017 et 2019, et 1,5 fois la limite en vigueur entre 2019 et 2021. Les constructeurs automobiles ont déclaré que ces facteurs sont nécessaires car ils leur permettent d’avoir le temps nécessaire pour relever les défis techniques relatifs à cette nouvelle réglementation.

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