L’histoire de l’AdBlue®

Comment est apparu l’AdBlue® et à quoi sert-il ?

L’AdBlue® est né suite à la mise en application des normes d’émission Euro 4, Euro 5, et Euro 6 visant à diminuer les émissions de gaz à effet de serre des poids lourds (camions, bus) à moteurs diesel grâce à la réduction catalytique sélective ou Selective Catalytic Reduction (SCR).

Néanmoins, les impuretés que l’on pouvait trouver dans les premières solutions d’AdBlue® proposées avaient une conséquence significative sur l’efficacité des systèmes SCR. Afin de palier ces impuretés, la norme ISO 22241 a été mise en place de manière à assurer le plus haut niveau d’exigence dans la préparation de la solution. Cette norme comporte quatre volets (exigence de qualité, méthodes d’essai, manipulation transport et stockage, interface de remplissage).

Quelle est la composition de l’AdBlue® ?

L’AdBlue® est un mélange d’eau déminéralisée (67,5%) et d’urée synthétique (32,5%) qui n’est pas consommé par le moteur. En effet, ce fluide exhaustif n’est pas mélangé au diesel mais reste stocké dans un réservoir dédié du véhicule. Il est injecté à la sortie du moteur pour dépolluer les gaz d’échappement des particules polluantes et des NOX (oxydes d’azotes).

Pour plus d’informations nous vous invitons à regarder nos pages : « m’informer sur l’AdBlue® », « Qu’est-ce que la technologie SCR ? ».

AdBlue est une marque déposée de l’Association Allemande de l’Industrie Automobile (Verband Der Automobilindustrie, VDA), qui assure le maintien des standards de qualité DIN 70070, complétés depuis par la Norme ISO 22241.

Sans commentaires

Laissez un Commentaire :

Fiche voiture

Veuillez renseigner votre email pour recevoir nos alertes promotionnelles :

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×
Fiche voiture

Votre véhicule n’est a priori pas concerné par l’AdBlue. Laissez-nous votre adresse mail, nous vous contacterons pour vous confirmer que votre modèle n’utilise pas d’AdBlue et vous fournir de plus amples informations.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×

D’après nos calculs d’experts, la consommation annuelle de votre est de

 

 

myadblue_car

 

 

Veuillez renseigner votre adresse mail pour recevoir plus d’informations autour de l’AdBlue sur votre véhicule

×

According to our expert calculations, the annual consumption of your is

 

 

myadblue_car

 

 

Please enter your email to get more information on AdBlue®

×

Volgens onze berekeningen expert, het jaarlijkse verbruik van uw is vol

 

 

myadblue_car

 

 

voer uw e-mailadres in om onze promotionele waarschuwingsberichten te ontvangen

×

Nach unseren Berechnungen Experten, ist der jährliche Verbrauch Ihres voll

 

 

myadblue_car

 

 

geben Sie Ihre E-Mail-Adresse an, damit wir Ihnen unsere Meldungen über Sonderangebote senden können

×