L’avenir du diesel

Une baisse des ventes des véhicules diesel

Suite au scandale Volkswagen, les ventes de voitures diesel en Europe et aux États-Unis ont connu leur plus bas niveau depuis quelques décennies. La part des véhicules diesel dans le parc des voitures neuves vendus en Europe se trouve aux alentours des 50%. Serait-ce la fin de l’ère du diesel pour laisser la place aux autres carburants ? C’est la question que se posent à la fois les analystes, les constructeurs automobiles et les consommateurs. Les pays européens sont devenus de plus en plus exigeants vis-à-vis des modèles diesel en imposant davantage de taxes aux propriétaires diesel.

Les constructeurs automobiles ne sont pas prêts à jeter l’éponge et développent des technologies de pointe pour leur permettre de réduire les émissions polluantes de leurs modèles diesel, à l’exemple du système SCR consommant de l’AdBlue®.

Quelles technologies permettront de sauver le diesel ?

Il est probable que les futures voitures diesel soient équipées de plusieurs technologies combinant différentes techniques de purification des émissions de NOx et d’économie d’énergie. Lorsque les ingénieurs ont analysé le processus de combustion des moteurs diesel, ils ont constaté qu’il y avait des pressions et des températures qui produisaient des niveaux élevés de NOx. Mais avec des points de fonctionnements précis, on peut obtenir une combustion efficace du carburant sans produire de polluants. Il est clair que la prochaine innovation en la matière sera de maîtriser la pression et la température à l’intérieur du moteur.

Sans commentaires

Laissez un Commentaire :

Fiche voiture

Veuillez renseigner votre email pour recevoir nos alertes promotionnelles :

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×
Fiche voiture

Votre véhicule n’est a priori pas concerné par l’AdBlue. Laissez-nous votre adresse mail, nous vous contacterons pour vous confirmer que votre modèle n’utilise pas d’AdBlue et vous fournir de plus amples informations.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×

D’après nos calculs d’experts, la consommation annuelle de votre est de

 

 

myadblue_car

 

 

Veuillez renseigner votre adresse mail pour recevoir plus d’informations autour de l’AdBlue sur votre véhicule

×

According to our expert calculations, the annual consumption of your is

 

 

myadblue_car

 

 

Please enter your email to get more information on AdBlue®

×

Volgens onze berekeningen expert, het jaarlijkse verbruik van uw is vol

 

 

myadblue_car

 

 

voer uw e-mailadres in om onze promotionele waarschuwingsberichten te ontvangen

×

Nach unseren Berechnungen Experten, ist der jährliche Verbrauch Ihres voll

 

 

myadblue_car

 

 

geben Sie Ihre E-Mail-Adresse an, damit wir Ihnen unsere Meldungen über Sonderangebote senden können

×