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L’avenir doré de l’AdBlue®

La consommation d’AdBlue® va tripler d’ici 2025 grâce aux modifications à venir de la norme européenne Euro VI

Les normes internationales émises par l’agence de protection de l’environnement des Etats-Unis, la Commission européenne et autres organisations internationales afin de limiter les émissions de gaz polluants soutiennent la demande de technologie « clean-diesel ».

Concernant l’AdBlue®, Integer Research a récemment prédit que plus de 5,5 milliards de litres seront consommés par an en 2025, contre près de 2 milliards en 2013 selon un communiqué de presse.

Vers l’entrée de nouveaux acteurs sur le marché de la production d’AdBlue®

Actuellement, 60% des ventes d’AdBlue® proviennent de seulement quatre grands fournisseurs. Cependant des études montrent que plusieurs fournisseurs de carburants essayent d’entrer sur le marché afin d’obtenir la licence de production. D’autres acteurs s’attellent à des produits de substitution comme les pétroliers. Cependant, ces derniers doivent passer une batterie de test auprès des constructeurs automobiles afin de faire accepter ces produits comme répondant aux mêmes exigences que l’AdBlue®.

Un œil sur l’avenir du contrôle des émissions polluantes

Depuis la mise en œuvre de la norme européenne Euro VI en 2013 pour les poids lourds, ces derniers se sont vus obligés d’adopter le dispositif SCR (Selective Catalytic reduction) afin de répondre aux exigences de limitations de dioxydes d’azote. Ce système nécessite d’être alimenté par de l’AdBlue®. La réglementation Euro VI s’est renforcée au fil des ans, obligeant également les constructeurs de voitures particulières à équiper leurs véhicules diesel du dispositif SCR. La norme, régulièrement mise à jour et de plus en plus stricte, alimente le besoin croissant des constructeurs en système de dépollution efficace. Le SCR, alors largement plébiscité, permet une révision à la hausse de la consommation d’AdBlue® en 2025.

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