camion-myadblue

L’AdBlue® pour les véhicules poids lourds

Les véhicules poids lourds ont commencé à utiliser l’AdBlue® bien avant les voitures particulières

Aujourd’hui 60% des véhicules poids lourds commerciaux qui circulent en Europe utilisent le diesel comme carburant. Les transporteurs préfèrent les moteurs diesel pour leur puissance adaptée au transport des charges lourdes. Avec l’arrivée de la norme Euro IV en 2006, la majorité des constructeurs de véhicules poids lourds a opté pour la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) utilisant le liquide AdBlue® pour purifier les émissions polluantes des moteurs diesel.

Les normes récentes Euro V et Euro VI étant encore plus exigeantes, les constructeurs ont dû adapter leurs algorithmes de dosage d’AdBlue® pour injecter encore plus de liquide afin de respecter ces nouvelles directives. Ceux qui utilisaient d’autres technologies de purification des émissions telles que l’EGR sont maintenant obligé de passer au SCR pour être homologué Euro VI.
Des études récentes montrent que plus de la moitié des poids lourds qui circulent en Europe utilisent l’AdBlue® pour être conforme à la réglementation européenne.

Quel AdBlue® utiliser pour les poids lourds ?

AdBlue® est la marque déposée pour AUS32, ou Solution aqueuse d’urée 32,5%, qui est utilisé avec le système de réduction catalytique sélective (SCR) pour réduire les émissions d’oxydes d’azote des gaz d’échappement des véhicules diesel.

Que ce soit pour les voitures des particuliers ou les poids lourds, la solution a exactement la même composition et fonctionnement. Elle est composée de 32,5% d’urée de pureté élevée et de l’eau déminéralisée.
L’AdBlue® n’est ni toxique, ni explosif, ni inflammable ni dangereux pour l’environnement. Il est classé dans la catégorie de risque minimum des fluides transportables.

Sans commentaires

Laissez un Commentaire :

Fiche voiture

Veuillez renseigner votre email pour recevoir nos alertes promotionnelles :

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×
Fiche voiture

Votre véhicule n’est a priori pas concerné par l’AdBlue. Laissez-nous votre adresse mail, nous vous contacterons pour vous confirmer que votre modèle n’utilise pas d’AdBlue et vous fournir de plus amples informations.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×

D’après nos calculs d’experts, la consommation annuelle de votre est de

 

 

myadblue_car

 

 

Veuillez renseigner votre adresse mail pour recevoir plus d’informations autour de l’AdBlue sur votre véhicule

×

According to our expert calculations, the annual consumption of your is

 

 

myadblue_car

 

 

Please enter your email to get more information on AdBlue®

×

Volgens onze berekeningen expert, het jaarlijkse verbruik van uw is vol

 

 

myadblue_car

 

 

voer uw e-mailadres in om onze promotionele waarschuwingsberichten te ontvangen

×

Nach unseren Berechnungen Experten, ist der jährliche Verbrauch Ihres voll

 

 

myadblue_car

 

 

geben Sie Ihre E-Mail-Adresse an, damit wir Ihnen unsere Meldungen über Sonderangebote senden können

×