danger-diesel

Faut-il craindre le diesel ?

Le diesel comme carburant voiture est de plus en plus remis en question dans le monde entier pour ses émissions polluantes. En témoigne le durcissement des lois américaines et européennes (norme Euro VI) limitant les émissions de NOx (oxydes d’azote).

L’association allemande de l’automobile (AVD) a trouvé la solution pour rendre les moteurs diesel plus propres et leur permettre de respecter ces nouvelles réglementations. En effet, l’AVD propose d’utiliser l’AdBlue® qui, combiné à un catalyseur (SCR), permettrait de réduire les quantités de NOx jusqu’à 90%.

En France, les ventes diesel ont connu depuis 2009 leur plus bas niveau

Les ventes des voitures diesel sont en forte baisse depuis le scandale Volkswagen. En 2016, les véhicules neufs achetés par les ménages français devraient représenter 50% des achats de l’année. Au cours du premier trimestre 2016, 46,6% des ventes de véhicules neufs étaient des diesels. Ce qui marque la fin des années de gloire du diesel en France quand on pense que le diesel représentait plus de 70% au cours des décennies passées.

Plusieurs raisons sont avancées par le CCFA, le Comité des constructeurs français d’automobile, pour expliquer cette chute inattendue. La principale cause soulevée est le scandale Volkswagen. Le discours politique défavorable au diesel a aussi eu son effet sur les ménages propriétaires de voitures diesel qui sont inquiets d’avoir la permission de rouler pendant les pics de pollution. Enfin, la situation économique des ménages a contribué à cette baisse, vu que les modèles essence sont nettement moins chers et plus pratiques pour se déplacer en ville.

Sans commentaires

Laissez un Commentaire :

Fiche voiture

Veuillez renseigner votre email pour recevoir nos alertes promotionnelles :

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×
Fiche voiture

Votre véhicule n’est a priori pas concerné par l’AdBlue. Laissez-nous votre adresse mail, nous vous contacterons pour vous confirmer que votre modèle n’utilise pas d’AdBlue et vous fournir de plus amples informations.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×

D’après nos calculs d’experts, la consommation annuelle de votre est de

 

 

myadblue_car

 

 

Veuillez renseigner votre adresse mail pour recevoir plus d’informations autour de l’AdBlue sur votre véhicule

×

According to our expert calculations, the annual consumption of your is

 

 

myadblue_car

 

 

Please enter your email to get more information on AdBlue®

×

Volgens onze berekeningen expert, het jaarlijkse verbruik van uw is vol

 

 

myadblue_car

 

 

voer uw e-mailadres in om onze promotionele waarschuwingsberichten te ontvangen

×

Nach unseren Berechnungen Experten, ist der jährliche Verbrauch Ihres voll

 

 

myadblue_car

 

 

geben Sie Ihre E-Mail-Adresse an, damit wir Ihnen unsere Meldungen über Sonderangebote senden können

×