scr-system-adblue

EGR Vs SCR : quelle est la meilleure technologie ?

Pourquoi favorise t-on l’EGR et le SCR ?

Avec l’arrivée de la nouvelle réglementation européenne Euro VI qui s’applique aux modèles sortant après septembre 2015, les constructeurs automobiles ont dû trouver des technologies novatrices pour réduire les émissions de gaz polluants sur leurs modèles diesel. Il existe deux technologies qui permettent de réduire les taux d’oxydes d’azote (NOx) et de particules (PM) aux niveaux imposés par la norme : la recirculation renforcée des gaz d’échappement (EGR) et la réduction catalytique sélective (SCR). Les fabricants les utilisent soit jumelés soit utilisent uniquement le SCR.

Comment fonctionnent l’EGR et le SCR?

Le système EGR fonctionne en ajoutant une partie des gaz d’échappement dans l’air d’admission. Avec une proportion plus faible d’oxygène, le combustible ne brûle pas complètement et la température du cylindre est plus faible. Bien que réduisant la quantité de NOx formée, le système conduit à la formation de particules de suie, qui doivent ensuite être filtrées par un filtre à particules (DPF) afin de rester dans les limites prescrites. Pendant le fonctionnement, le filtre doit être régénéré périodiquement par combustion de la suie. L’EGR n’est pas assez efficace seul pour répondre à la réglementation Euro VI.

Le SCR fonctionne avec le fluide AdBlue®, à base d’urée et d’eau, pour transformer les NOx rejetés par le moteur en azote et eau.

Le SCR se démarque par ses avantages clairs et quantifiables

Le système SCR présente de nombreux avantages :

  • Aucun tirage de puissance pour refroidir les gaz d’échappement
  • Pas de carburant utilisé pour la régénération active ou pour stimuler la performance SCR
  • Pas de complexité supplémentaire pour le constructeur de corps
  • Aucun bruit de moteur lors de la régénération forcée à l’arrêt
  • Des températures de fonctionnement inférieures à l’intérieur du DPF et aucun risque d’emballement thermique
  • Des intervalles plus longs de changement d’huile (jusqu’à 150.000 km)
  • Le plus long intervalle de service DPF, jusqu’à 600.000 km
  • Un moteur considérablement simplifié signifie moins de risque de pannes
Sans commentaires

Laissez un Commentaire :

Fiche voiture

Veuillez renseigner votre email pour recevoir nos alertes promotionnelles :

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×
Fiche voiture

Votre véhicule n’est a priori pas concerné par l’AdBlue. Laissez-nous votre adresse mail, nous vous contacterons pour vous confirmer que votre modèle n’utilise pas d’AdBlue et vous fournir de plus amples informations.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×

D’après nos calculs d’experts, la consommation annuelle de votre est de

 

 

myadblue_car

 

 

Veuillez renseigner votre adresse mail pour recevoir plus d’informations autour de l’AdBlue sur votre véhicule

×

According to our expert calculations, the annual consumption of your is

 

 

myadblue_car

 

 

Please enter your email to get more information on AdBlue®

×

Volgens onze berekeningen expert, het jaarlijkse verbruik van uw is vol

 

 

myadblue_car

 

 

voer uw e-mailadres in om onze promotionele waarschuwingsberichten te ontvangen

×

Nach unseren Berechnungen Experten, ist der jährliche Verbrauch Ihres voll

 

 

myadblue_car

 

 

geben Sie Ihre E-Mail-Adresse an, damit wir Ihnen unsere Meldungen über Sonderangebote senden können

×