InfoDiesel

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L’avenir doré de l’AdBlue®

Les normes internationales émises par l’agence de protection de l’environnement des Etats-Unis, la Commission européenne et autres organisations internationales afin de limiter les émissions de gaz polluants soutiennent la demande de technologie « clean-diesel »....

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Opel et l’AdBlue®

13 nouveaux moteurs diesel Opel vont être renouvelés d’ici fin 2016 afin de répondre aux modifications à venir de la norme Euro VI....

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Les modèles Ford et l’AdBlue®

Après les vans Courier et Connect, Ford a annoncé pour l’été 2016 une mise à jour Euro VI de ses plus grands modèles diesel. Ces véhicules seront équipés de la technologie SCR de contrôle des émissions NOx pour répondre à la version « c » de la norme Euro VI....

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EGR Vs SCR : quelle est la meilleure technologie ?

Avec l’arrivée de la nouvelle réglementation européenne Euro VI qui s’applique aux modèles sortant après septembre 2015, les constructeurs automobiles ont dû trouver des technologies novatrices pour réduire les émissions de gaz polluants sur leurs modèles diesel. Il existe deux technologies qui permettent de réduire les taux d’oxydes d’azote (NOx) et de particules (PM) aux niveaux imposés par la norme : la recirculation renforcée des gaz d’échappement (EGR) et la réduction catalytique sélective (SCR). Les fabricants les utilisent soit jumelés soit utilisent uniquement le SCR....

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Qu’indique l’alerte AdBlue® de mon véhicule diesel ?

La norme européenne Euro VI impose que le logiciel de chaque voiture utilisant un réservoir AdBlue® soit équipé d’un système d’alertes visuelles et sonores. Le système d’alerte augmente en intensité au fur et à mesure de l’épuisement du réservoir. La première alerte apparaît lorsqu’il reste un parcours de 2400 km avant épuisement complet du réservoir. Le démarrage est impossible pour les véhicules si le réservoir d’AdBlue® est vide, ou si le circuit AdBlue® est défectueux....

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Mercedes et l’AdBlue®

Afin de répondre à la norme européenne Euro VI qui impose des limites d’émissions de dioxydes d’azote, Mercedes a mis en place une nouvelle technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) utilisant de l’AdBlue®. Dans le cadre de son initiative « BlueEFFICIENCY », Mercedes a baptisé BlueTec ses diesels équipés d’un réservoir AdBlue®. ...

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L’Europe face au Diesel

Pointés du doigt en raison de leurs émissions polluantes, les véhicules à motorisation diesel sont progressivement bannis des villes européennes. Oslo, Amsterdam et Paris ont déjà adopté des plans anti-diesel destinés à leur interdire progressivement l’accès. En Autriche, le Ministère fédéral de l’Environnement envisage même d’interdire leur commercialisation dans l’ensemble du pays et ce dès 2020....

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Norme Euro VI

Les réservoirs des modèles de voiture diesel répondent ainsi aux exigences des normes antipollution actuelles qui régissent les émissions de CO2 et de dioxydes d’azote. La quantité d’AdBlue® au kilomètre nécessaire dépend de la réglementation environnementale européenne qui établit une limite d’émissions de dioxyde d’azotes à 80 mg/km. Les constructeurs doivent adapter la consommation de l’AdBlue® des véhicules diesel pour répondre aux changements de ces mêmes normes environnementales. Le liquide injecté permet ainsi de diminuer l’impact des véhicules diesel sur l’environnement....

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Les modèles de voiture Fiat et l’AdBlue®

En 2016, aucun modèle Fiat n’est équipé de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) reposant sur l’utilisation de la solution liquide AdBlue®. En 2017, la nouvelle norme européenne Euro VI imposera aux constructeurs de réduire davantage les émissions d’oxydes d’azote des véhicules diesel. En réponse à cette nouvelle réglementation, la filiale italienne du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) compte adopter la technologie de la catalyse SCR....

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Comment est distribué l’AdBlue® ?

Après que le liquide AdBlue® soit produit, une période de conditionnement précède la distribution. Le conditionnement s’effectue sous différentes formes ; On peut retrouver de l’AdBlue® vendu dans des bidons de 2L, 5L, 10L ou 20L, à la pompe ou dans des cuves télémétriques....

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Audi et l’AdBlue®

Audi a été un des précurseurs de l’utilisation d’un système de réservoir d’AdBlue ® dans les véhicules Diesel, car dès 2011, Audi respectait la norme Euro6 mise en place en 2015 !...

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