Quel est le véhicule diesel le plus polluant ?

Quel est le véhicule diesel le plus polluant ?

Un an après le scandale de tricherie « Dieselgate » de Volkswagen, de nouvelles études révèlent que toutes les grandes marques de voitures diesel, y compris Renault, Fiat et Suzuki, vendent des modèles qui émettent beaucoup plus que ceux du constructeur allemand.

Dans un entretien accordé au journal britannique The Gardian, Greg Archer, directeur de la division véhicules propres chez Transport & Environnement (T&E) a déclaré que « Volkswagen n’est pas le constructeur automobile qui produit les voitures diesel les plus polluantes en oxydes d’azote (NOx) et l’absence d’enquête sur d’autres entreprises est une honte pour le système réglementaire européen ».

Les moteurs diesel les plus polluants sont ceux de la firme italienne Fiat (qui équipent également les modèles Alfa Romeo, Fiat et Suzuki) en émettant jusqu’à 15 fois plus que la limite du labo en conditions de conduite réelle selon l’étude de l’ONG T&E.

Plusieurs modèles diesels doivent être rappelés pour les homologuer Euro VI

T&E estime qu’il y a plus que 29 millions véhicules légers « sales » sur les routes européennes, un nombre qui est toujours en croissance. L’association considère qu’une voiture est « sale » quand ses émissions en NOx sont trois fois supérieures à la limite de référence.

Plusieurs associations environnementales militent pour que la commission européenne oblige les constructeurs automobiles à rappeler en masse leurs véhicules « sales » pour les adapter à la nouvelle réglementation en vigueur (Euro VI) étant donné que la durée de vie moyenne des voitures diesel est de 17 ans. En effet, les véhicules équipés de systèmes d’injection AdBlue peuvent être facilement homologués à travers des mises à jour logicielles du système de commande.

Sans commentaires

Laissez un Commentaire :

Fiche voiture

Veuillez renseigner votre email pour recevoir nos alertes promotionnelles :

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×
Fiche voiture

Votre véhicule n’est a priori pas concerné par l’AdBlue. Laissez-nous votre adresse mail, nous vous contacterons pour vous confirmer que votre modèle n’utilise pas d’AdBlue et vous fournir de plus amples informations.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×

D’après nos calculs d’experts, la consommation annuelle de votre est de

 

 

myadblue_car

 

 

Veuillez renseigner votre adresse mail pour recevoir plus d’informations autour de l’AdBlue sur votre véhicule

×

According to our expert calculations, the annual consumption of your is

 

 

myadblue_car

 

 

Please enter your email to get more information on AdBlue®

×

Volgens onze berekeningen expert, het jaarlijkse verbruik van uw is vol

 

 

myadblue_car

 

 

voer uw e-mailadres in om onze promotionele waarschuwingsberichten te ontvangen

×

Nach unseren Berechnungen Experten, ist der jährliche Verbrauch Ihres voll

 

 

myadblue_car

 

 

geben Sie Ihre E-Mail-Adresse an, damit wir Ihnen unsere Meldungen über Sonderangebote senden können

×