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Les modèles diesel Peugeot et l’AdBlue®

Depuis 2013, les modèles Peugeot utilisant le système SCR fonctionnant à l’AdBlue® sont regroupés sous la dénomination « BlueHDi ». La plupart des voitures diesel en sont maintenant équipées : 208, 2008, 308, 508 Berline, 508 SW, 5008, Partner et Traveller. La 108, experte des trajets en ville, qui est proposée uniquement en version essence, ne contient pas d’AdBlue® car seulement les voitures diesel peuvent en contenir.

Comment fonctionne le système BlueHDI des voitures diesel de Peugeot ?

Le BlueHDi se compose d’un filtre à particules « mécanique » qui fonctionne à moteur froid ou chaud et d’un système SCR qui supprime en fonction des conditions, jusqu’à 90% des oxydes d’azote produits par le moteur. La spécificité de la technologie développée par Peugeot fait que ce dispositif est reconnu par l’ensemble des constructeurs comme étant le plus performant pour le traitement des oxydes d’azote. Il est d’ailleurs protégé par une centaine de brevets déposés par les ingénieurs de PSA.

Les ingénieurs ont notamment pensé à projeter de l’AdBlue® dans le gaz en amont du filtre à particules. Cela permet un traitement plus rapide des émissions au démarrage du moteur, lorsque celui-ci est à froid en particulier.

Quelles sont les caractéristiques des modèles Peugeot ?

Le processus d’installation du système de réservoir Peugeot AdBlue® a été simplifié et tous les modèles ont un réservoir de 17L. L’alerte fonctionne de manière similaire sur tous les modèles Peugeot. Pour en savoir plus sur les spécificités de chacun des modèles diesel, n’hésitez pas à consulter les pages de fiches voitures dédiées spécifiquement aux différents modèles Peugeot.

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