dieselgate-myadblue

Le dieselgate

De l’affaire Volkswagen au « Dieselgate »

Un an après, l’écho de l’affaire Volkswagen résonne toujours en Europe. Certains écologistes pensent que cette affaire n’est que la partie émergée de l’iceberg. Un avis partagé par l’eurodéputé Claude Turmes qui milite pour l’abandon du diesel en Europe et en particulier au Luxembourg où les particules de monoxydes d’azote émises par les voitures diesel causent plus de 60 morts.

L’ONG T&E (Transport et Environnement) a révélé après plusieurs investigations que 29 millions de véhicules diesel en Europe ne respectent pas la réglementation européenne sur les émissions de gaz polluants. En effet, certains gestionnaires de flotte trichent en manipulant l’injecteur d’AdBlue de leurs véhicules diesel pour éviter le surcoût engendré par les pleins de ce fluide.

Dieselgate 2.0 ?

Selon le site de l’agence européenne Transport et Environnement, des organismes allemands ont dernièrement levé le voile sur une escroquerie à une « échelle industrielle ».

Dans une publication intitulée « Scandale des émissions 2.0 », une association environnementale allemande déclare que des réseaux criminels organisés en Europe de l’Est et en Chine fournissent au marché noir des logiciels et du matériel servant à manipuler le système SCR (Selective Catalytic Reduction) pour qu’il injecte moins d’AdBlue. Il est possible de lire dans la même publication que 20% des camions utilisant les autoroutes allemandes utilisent des technologies qui manipulent le système d’élimination des oxydes d’azotes.

Ces systèmes de manipulation sont aujourd’hui disponibles sur les places de marché comme eBay pour des montants ne dépassant pas les 50€ et des tutoriels d’installation peuvent même se trouver sur YouTube !

Sans commentaires

Laissez un Commentaire :

Fiche voiture

Veuillez renseigner votre email pour recevoir nos alertes promotionnelles :

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×
Fiche voiture

Votre véhicule n’est a priori pas concerné par l’AdBlue. Laissez-nous votre adresse mail, nous vous contacterons pour vous confirmer que votre modèle n’utilise pas d’AdBlue et vous fournir de plus amples informations.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×

D’après nos calculs d’experts, la consommation annuelle de votre est de

 

 

myadblue_car

 

 

Veuillez renseigner votre adresse mail pour recevoir plus d’informations autour de l’AdBlue sur votre véhicule

×

According to our expert calculations, the annual consumption of your is

 

 

myadblue_car

 

 

Please enter your email to get more information on AdBlue®

×

Volgens onze berekeningen expert, het jaarlijkse verbruik van uw is vol

 

 

myadblue_car

 

 

voer uw e-mailadres in om onze promotionele waarschuwingsberichten te ontvangen

×

Nach unseren Berechnungen Experten, ist der jährliche Verbrauch Ihres voll

 

 

myadblue_car

 

 

geben Sie Ihre E-Mail-Adresse an, damit wir Ihnen unsere Meldungen über Sonderangebote senden können

×