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De l’Adblue® dans les véhicules PSA ?

Le développement d’une technologie exclusive

Le groupe PSA a développé en interne une technologie exclusive BlueHDi afin de répondre aux nouvelles exigences en matière d’émission de gaz à effet de serre de la norme Euro 6. Cette technologie permet de lier le filtre à particules additive (FAP) et la technologie SCR, nécessitant de l’AdBlue®. Le système BlueHDi vient remplacer les systèmes diesel HDi et e-HDi qui ne répondent plus aux exigences réglementaires suites aux nouvelles normes.

La première voiture à tester ce système a été le Citroën C4 Picasso, avant que le groupe PSA ne l’étende sur l’ensemble de ses gammes Citroën et Peugeot.

Le groupe PSA vise à éliminer jusqu’à 90% des émission d’oxides d’azote (NOX) de leurs véhicules équipés de moteur diesel.

Les étapes clés d’une alerte AdBlue® Peugeot

Les voitures diesel Peugeot sont équipées d’un système d’alerte afin d’informer le conducteur de la nécessité de faire un plein d’AdBlue lorsque nécessaire. C’est le cas pour les Peugeot 308 équipées de moteur Euro6 Blue HDi ; Un voyant puis un message écrit avertissent le conducteur une première fois lorsqu’il reste 2400 km d’autonomie, lui laissant une large marge pour faire son plein avant la panne. Plusieurs milliers de kilomètres plus loin la voiture annonce la panne d’AdBlue® au conducteur et ralentit de manière significative.

C’est à ce moment que MyAdBlue peut vous aider le plus en vous indiquant la station-service vendant de l’AdBlue® la plus proche et comment faire votre plein vous-même. Vous trouverez d’ailleurs des informations sur l’ensemble des véhicules diesel Peugeot et Citroën répertoriés dans nos différentes fiches voitures indiquant l’autonomie AdBlue® Peugeot et l’autonomie AdBlue® Citroën.

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