logo-bmw

Les modèles BMW et l’AdBlue®

Comment fonctionne le système AdBlue® des modèles BMW ?

Les modèles diesel de BMW répondent à la norme euro VI qui impose des limitations d’émissions de dioxydes d’azote aux modèles diesel commercialisés depuis septembre 2015. Ainsi, en plus du filtre à particules, BMW équipe certains de ses moteurs diesel de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) –nommée BMW Blue Performance- afin de réduire ces émissions générées par la combustion de carburant. Cette technologie est consommatrice de BMW AdBlue® qu’elle projette sur le moteur afin de transformer les émissions polluantes de dioxydes d’azote des voitures diesel en eau et azote. Certains véhicules BMW diesel ne nécessitent pas d’AdBlue® pour répondre à la norme Euro VI.

Comment fonctionne l’alerte sur une BMW ?

L’alerte est assez simple pour vous avertir qu’il faut faire votre plein. Lorsqu’il vous reste 2400km d’autonomie, une alerte apparaît sur l’écran de votre voiture. Vous pouvez afficher à tout moment l’autonomie qu’il vous reste grâce à la fonction « information véhicule > statut véhicule > AdBlue® ». Dès que le voyant s’allume, vous devez remplir votre réservoir en vous rendant dans une station-service. Les alertes seront alors dégressives jusqu’à ce que votre réservoir se vide complètement et que vous ne puissiez plus redémarrer.

Comment faire son plein d’AdBlue® sur une BMW ?

La capacité des réservoirs AdBlue® des modèles BMW est de 12L ou 15L. L’entrée se situe soit dans la trappe à carburant à côté de l’entrée du réservoir diesel soit dans le compartiment moteur. Vous pouvez vous référer aux fiches voitures des différents modèles de voiture pour obtenir des informations spécifiques à votre modèle de véhicule.

Sans commentaires

Laissez un Commentaire :

Fiche voiture

Veuillez renseigner votre email pour recevoir nos alertes promotionnelles :

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×
Fiche voiture

Votre véhicule n’est a priori pas concerné par l’AdBlue. Laissez-nous votre adresse mail, nous vous contacterons pour vous confirmer que votre modèle n’utilise pas d’AdBlue et vous fournir de plus amples informations.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×

D’après nos calculs d’experts, la consommation annuelle de votre est de

 

 

myadblue_car

 

 

Veuillez renseigner votre adresse mail pour recevoir plus d’informations autour de l’AdBlue sur votre véhicule

×

According to our expert calculations, the annual consumption of your is

 

 

myadblue_car

 

 

Please enter your email to get more information on AdBlue®

×

Volgens onze berekeningen expert, het jaarlijkse verbruik van uw is vol

 

 

myadblue_car

 

 

voer uw e-mailadres in om onze promotionele waarschuwingsberichten te ontvangen

×

Nach unseren Berechnungen Experten, ist der jährliche Verbrauch Ihres voll

 

 

myadblue_car

 

 

geben Sie Ihre E-Mail-Adresse an, damit wir Ihnen unsere Meldungen über Sonderangebote senden können

×