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Mercedes et l’AdBlue®

Quelles sont les technologies utilisées par Mercedes afin de limiter les émissions d’oxydes d’azote ?

Afin de répondre à la norme européenne Euro VI qui impose des limites d’émissions de dioxydes d’azote, Mercedes a mis en place une nouvelle technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) utilisant de l’AdBlue®. Dans le cadre de son initiative « BlueEFFICIENCY », Mercedes a baptisé BlueTec ses diesels équipés d’un réservoir AdBlue®. On peut généralement reconnaître ses modèles par le nom du moteur qui contient généralement :

  • BlueTec ( S 350 BlueTec, GLE 300 Bluetec 4Matic..) pour les tout premiers modèles Mercedes AdBlue
  • La terminaison d ( GLE SUV 250d, E 400d..) pour les tout derniers modèles.

La quasi-totalité des nouveaux modèles diesel sont équipés de réservoirs AdBlue® pour répondre à l’ambition de Mercedes d’avoir des moteurs propres, puissants et pérennes.

Quand et comment faire son plein d’AdBlue® sur une Mercedes qui fonctionne au diesel ?

Une alerte s’affiche sur votre écran de conduite lorsqu’il vous reste 2400 km d’autonomie avant l’arrêt définitif de votre voiture (niveau d’alerte imposé par la norme européenne). Le tableau de bord de votre modèle comprend un voyant qui vous signale de remplir votre réservoir AdBlue®. Il ne faut pas s’inquiéter une fois l’alerte déclenchée car vous aurez plus que 2000 km d’autonomie avant que votre voiture ne s’arrête définitivement si votre réservoir se vide totalement. Le message ne disparaitra qu’une fois le plein AdBlue® refait d’au minimum 4L.

Vous pouvez faire votre plein chez votre concessionnaire ou vous-même dans une station de service équipée de pompes AdBlue®.

Commentaires :
  • BAERT Jean-Paul
    Répondre

    Les moteurs équipés SCR ne permettront pas aux voitures diesel d’être exclus de certaines villes pour autant.

    Il faudrait que mercedes proposent ses modèles équipés hybrides non rechargeables.

    2 juin 2016 à 15 h 24 min

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