utilisation-stockage-adblue

Utilisation et stockage de l’AdBlue®

Quelles précautions doit-on prendre pour stocker de l’AdBlue® ?

Si vous comptez stocker de l’AdBlue®, il est recommandé de prendre quelques précautions pour préserver l’efficacité du produit. En effet, le liquide doit être stocké dans un environnement à température inférieure à 30°C pour éviter sa décomposition. Il ne doit pas être exposé au soleil. L’AdBlue® gèle à -11°C, il est donc important de le garder dans des endroits à température supérieure à celle-ci. L’espace de stockage doit être propre et loin des poussières pour éviter les réactions chimiques pouvant dégrader le fluide diesel. Dans ses conditions l’AdBlue® peut être stocké jusqu’à 1 an sans perdre ses capacités.

Quelles sont les précautions pour l’utilisation l’AdBlue® ?

Il est possible pour un particulier de réaliser son plein d’AdBlue® par lui-même sans avoir à se rendre chez son concessionnaire. Cependant, quelques précautions sont nécessaires pour ne pas prendre trop de risques. Pour éviter la contamination de l’AdBlue®, il faut toujours utiliser des équipements dédiés pour le remplissage du réservoir ou tout transfert du liquide. Même des petites quantités de carburant ou d’huile peuvent endommager votre catalyseur SCR.

Il est aussi recommandé de porter des gants pour éviter l’irritation des peaux sensibles pour toute manipulation du liquide exhaustif. Le liquide peut déposer des taches blanchâtres sur vos vêtements.

Même si l’AdBlue® n’est pas considéré comme dangereux pour la santé des humains, il est recommandé de l’utiliser avec précaution en suivant les notices d’utilisation. En effet, il pourrait être corrosif envers certains métaux. En cas de contact avec n’importe quel objet de votre entourage, rincez vite l’endroit affecté avec de l’eau.

Sans commentaires

Laissez un Commentaire :

Fiche voiture

Veuillez renseigner votre email pour recevoir nos alertes promotionnelles :

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×
Fiche voiture

Votre véhicule n’est a priori pas concerné par l’AdBlue. Laissez-nous votre adresse mail, nous vous contacterons pour vous confirmer que votre modèle n’utilise pas d’AdBlue et vous fournir de plus amples informations.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×

D’après nos calculs d’experts, la consommation annuelle de votre est de

 

 

myadblue_car

 

 

Veuillez renseigner votre adresse mail pour recevoir plus d’informations autour de l’AdBlue sur votre véhicule

×

According to our expert calculations, the annual consumption of your is

 

 

myadblue_car

 

 

Please enter your email to get more information on AdBlue®

×

Volgens onze berekeningen expert, het jaarlijkse verbruik van uw is vol

 

 

myadblue_car

 

 

voer uw e-mailadres in om onze promotionele waarschuwingsberichten te ontvangen

×

Nach unseren Berechnungen Experten, ist der jährliche Verbrauch Ihres voll

 

 

myadblue_car

 

 

geben Sie Ihre E-Mail-Adresse an, damit wir Ihnen unsere Meldungen über Sonderangebote senden können

×