nettoyer-adblue-myadblue-blog

Comment éviter une tâche d’AdBlue® ?

Une solution stable à manier attentivement

L’AdBlue® est une solution respectueuse de l’environnement et peu dangereuse pour celui qui la manipule. Elle est translucide, non toxique, non explosive, et ininflammable en état stable.

Néanmoins l’AdBlue® est corrosif pour certains métaux, il est donc stocké en état stable dans des bidons plastiques ou des cuves de métaux inoxydables dans lesquels il est inodore. C’est uniquement en cas de défaillance du système SCR, parfois provoqué par une AdBlue® de qualité moindre, qu’une odeur d’ammoniaque peut se dégager du pot d’échappement.

L’AdBlue® reste un mélange d’eau déminéralisée (67,5%) et d’urée synthétique (32,5%) stocké dans un réservoir dédié du véhicule. En effet la solution n’est pas directement consommée par le moteur, mais injectée à la sortie du moteur pour dépolluer les gaz d’échappement des particules polluantes et des NOX (oxydes d’azotes).

Mieux vaut prévenir

L’AdBlue® peut provoquer des tâches sur vos vêtements ainsi que les sièges et la carrosserie de votre véhicule. En cas d’épanchement d’AdBlue® il faut en priorité rincer la zone concernée à l’eau.

Sur MyAdBlue, nous vous conseillons surtout de vous équiper de manière appropriée avant toute manipulation impliquant de l’AdBlue® optez pour de simples gants et des chaussons en plastiques pour éviter la majeure partie des tâches.

Vous pouvez aussi demander des conseils personnalisés à votre garagiste, qui pourra vous indiquer les étapes clés d’une manipulation. Certains d’entre eux vous proposeront aussi de s’occuper de faire le plein vous évitant toute tâche.

Sans commentaires

Laissez un Commentaire :

Fiche voiture

Veuillez renseigner votre email pour recevoir nos alertes promotionnelles :

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×
Fiche voiture

Votre véhicule n’est a priori pas concerné par l’AdBlue. Laissez-nous votre adresse mail, nous vous contacterons pour vous confirmer que votre modèle n’utilise pas d’AdBlue et vous fournir de plus amples informations.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×

D’après nos calculs d’experts, la consommation annuelle de votre est de

 

 

myadblue_car

 

 

Veuillez renseigner votre adresse mail pour recevoir plus d’informations autour de l’AdBlue sur votre véhicule

×

According to our expert calculations, the annual consumption of your is

 

 

myadblue_car

 

 

Please enter your email to get more information on AdBlue®

×

Volgens onze berekeningen expert, het jaarlijkse verbruik van uw is vol

 

 

myadblue_car

 

 

voer uw e-mailadres in om onze promotionele waarschuwingsberichten te ontvangen

×

Nach unseren Berechnungen Experten, ist der jährliche Verbrauch Ihres voll

 

 

myadblue_car

 

 

geben Sie Ihre E-Mail-Adresse an, damit wir Ihnen unsere Meldungen über Sonderangebote senden können

×