Opel Vivaro

Où est mon réservoir ?

Le réservoir d‘AdBlue® de votre Vivaro se trouve derrière le volet de remplissage de carburant, situé sur le côté gauche du véhicule.

Quelle est mon autonomie ?

L’autonomie de votre Vivaro estimée par le constructeur est de 11 000 km.


50 000

     

     

myadblue_reservoir

Comment remplir mon réservoir ?

Le volume du réservoir de votre Vivaro est de 22,5L.

 

    Le volet de remplissage de carburant ne peut être ouvert que si le véhicule est déverrouillé. Ouvrez la porte avant gauche de votre Vivaro puis la trappe à carburant. Dévissez le bouchon du bas qui est celui du réservoir d‘AdBlue®. Remplissez le réservoir à l‘aide de bidons de 1,89, 5 ou 10L achetés en station-service, ou à l'aide d'une pompe spécifique AdBlue® pour véhicules légers. Quand le réservoir est complètement vide, remplissez le réservoir avec au moins 10L d‘AdBlue® pour que le remplissage soit détecté, puis lancez le moteur et attendez 10 secondes avant de vous déplacer.

Comment fonctionne l’alerte ?

Le niveau d‘AdBlue® restant peut être vérifié sur le tableau de bord du conducteur en appuyant à plusieurs reprises sur le bouton à l‘extrémité de la manette d‘essuie-glace jusqu‘à afficher le menu « Pourcentage d‘AdBlue® restant ». Le message "Portée AdBlue® : 2400 km" s‘affiche sur le centre d‘informations du conducteur lorsqu’il reste 2400 km d’autonomie avant que le réservoir ne soit vide. Lorsque l’autonomie passe sous les 900 km, des messages d‘avertissement s’affichent sur le tableau de bord et un signal sonore retentit quatre fois toutes les trois minutes. En cas de réservoir totalement vide, le message suivant s'affiche : "Remplir AdBlue® pour démarrer véhicule". Dans ce cas-là, un volume d‘au moins 5 litres d‘AdBlue® doit être ajouté lors du remplissage pour que l‘appoint d‘AdBlue® soit détecté par le système et que l'alerte disparaisse.

img_alerte
myadblue_cog

Que faire si mon réservoir est vide ?


Si votre réservoir est vide, vous pouvez continuer à rouler tant que votre moteur ne s‘éteint pas. Dès l‘arrêt complet du véhicule vous ne pourrez plus démarrer. Si un remplissage d‘AdBlue® n‘est pas correctement détecté, veuillez rouler sans arrêt pendant 10 minutes en veillant à ce que la vitesse du véhicule soit toujours supérieure à 20 km/h.




Ces informations peuvent varier sur certains véhicules d'un même modèle au regard des options choisies par le constructeur.

Où trouver de l’AdBlue® ?

Vous cherchez à effectuer le remplissage de votre réservoir AdBlue®

Où acheter de l’AdBlue ?
Fiche voiture

Veuillez renseigner votre email pour recevoir nos alertes promotionnelles :

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×
Fiche voiture

Votre véhicule n’est a priori pas concerné par l’AdBlue. Laissez-nous votre adresse mail, nous vous contacterons pour vous confirmer que votre modèle n’utilise pas d’AdBlue et vous fournir de plus amples informations.

[contact-form-7 404 "Not Found"]
×

D’après nos calculs d’experts, la consommation annuelle de votre est de

 

 

myadblue_car

 

 

Veuillez renseigner votre adresse mail pour recevoir plus d’informations autour de l’AdBlue sur votre véhicule

×

According to our expert calculations, the annual consumption of your is

 

 

myadblue_car

 

 

Please enter your email to get more information on AdBlue®

×

Volgens onze berekeningen expert, het jaarlijkse verbruik van uw is vol

 

 

myadblue_car

 

 

voer uw e-mailadres in om onze promotionele waarschuwingsberichten te ontvangen

×

Nach unseren Berechnungen Experten, ist der jährliche Verbrauch Ihres voll

 

 

myadblue_car

 

 

geben Sie Ihre E-Mail-Adresse an, damit wir Ihnen unsere Meldungen über Sonderangebote senden können

×